Les notes.
La pertinence (pour nos lecteurs) ★★★★★
L’applicabilité (dans la pratique) ★★★★★
L’impact pédagogique (l’aisance d’apprentissage) ★★★★★
Recevez en premier nos plus récents résumés.
Inscrivez-vous
Absolument, si vous avez un petit jardin et vous avez envie de le transformer en potager permacole, par curiosité et envie, sans pour autant vous prendre la tête.Dans ce cours en ligne, vous découvrirez quelles sont les étapes à suivre pour restaurer la biodiversité dans votre jardin, par où commencer pour redonner vie à votre sol et de quelle manière cultiver vos légumes au naturel.Bien qu’il existe bon nombre de cours autour de ce sujet, nous avons envie de mettre en lumière (encore une fois) Nicolas Larzillière qui cultive un petit potager d’une cinquantaine de mètres carrés dans la région toulousaine.
Trois raisons pour cela :
1. Nous avons lu, apprécié et résumé deux précédents ouvrages. (PS : nous n’entretenons aucune relation commerciale avec cet auteur). Mini-potager Maxi-récoltes. et Anti-Mildiou – Du semis à la récolte.
2. C’est un vrai jardinier qui met les mains à la pâte et qui observe, réfléchit et analyse son travail, saison après saison, depuis de nombreuses années.
3. Il a le don d’être humble, de simplifier et de communiquer son savoir avec modestie et précision. Il en résulte une approche pédagogique bien efficace et agréable.
Grâce à ce cours en ligne
Vous transformez votre potager en adoptant l’esprit de la permaculture. Et récoltez des légumes sains en laissant la nature s’occuper à votre place.
Mais laissons Nicolas Larzillière vous expliquer tout cela à vive voix, en 4:30 minutes.
Les points forts
Le contenu, rédigé avec soin, pour être bien compris. Les compétences pratiques et pédagogiques du formateur.
Resterait à améliorer
Peut-être les vidéos pourraient-elles être complétées par des illustrations, photos, voire animations, pour soutenir l’effet pédagogique lors de la visualisation.
EUR 48 (possibilité de paiement en 3 mensualités)
.
Adopter la permaculture au potager. Vers l’inscription.
.
Vers l’éditeur de la formation
Vers l’éditeur de la formation
.
Continuons notre conversation
Avez-vous suivi cette formation ? Nous et nos nombreux lecteurs apprécions beaucoup vos retours, merci d’avance. Déposez-les dans notre Bistro, ou si vous le préférez, sur notre page Facebook.
Vers le Bistro
par Doris.
Inscrivez-vous pour être informé à chaque fois que nous publions un nouveau résumé.
Oui, je m’inscris