Dans cette série de 5 articles, nous mettons en vedette des histoires positives qui nous ont particulièrement touchées. Notre choix est purement subjectif 😉
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J’ai découvert le concept “C’est qui le patron ?” par l’intermédiaire d’un grand journal anglais. L’article, en pleine admiration, décrit cette courageuse initiative française qui me semble pleine de potentiel.
Avez-vous déjà entendu parler de “C’est qui le patron” et de la “Marque du Consommateur” ? Si cela n’est pas encore fait, réservez un tout petit moment pour lire ces quelques lignes et pour regarder la vidéo (ci-dessous) de 1.5 minutes.
Ensuite, vous aurez tout ce qu’il faudra pour vous joindre à cette aventure.
En bref : tout consommateur, toute personne adulte, peut devenir sociétaire de La Marque du Consommateur, et ceci pour EUR 1.00 par année. En tant que sociétaire, vous avez 1 vote et votre mot à dire quant aux produits qui font ou feront partie de la marque.
Vous serez sollicité (si vous le souhaitez) pour définir les critères de production, de l’emballage et de distribution.
Les producteurs – les plus vulnérables dans la chaîne (agriculteurs, maraîchers, fromagers, etc.) – sont sélectionnés en tenant compte de leurs pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et des animaux. En intégrant la Marque du Consommateur, ils seront payés au-dessus du prix du marché, leur permettant ainsi de produire respectueusement (sans se mettre en danger existentiel) et de vivre décemment de leur activité.
Prenez 1.5 minutes pour regarder cette vidéo.
Cliquez sur l’image pour atteindre le site web de la Marque du Consommateur.
Êtes-vous curieux pour savoir comment cela se passe derrière les coulisses côté partenaires (producteurs, fabricants, distributeurs) ? Je vous conseille vivement la chaîne YouTube La Marque du Consommateur. C’est qui le patron ?
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