- Publisher: Loïc Le Jardineur
- Editor: Mon Potager en carré
- Edition: Première édition
- Available in: PDF et SKP
- Published: February 16, 2016
Les notes
La pertinence (pour nos lectrices & lecteurs) ★★★★☆
L’applicabilité (dans la pratique) ★★★★☆
L’impact pédagogique (l’aisance d’apprentissage) ★★★☆☆
Envie d’être informé à chaque fois que nous publions un nouveau résumé ?
Oui, je m’inscris
Le résumé
Le potager en carré est une méthode qui fait pousser des légumes, des herbes aromatiques ou des fleurs dans des carrés. La méthode a été “officialisé” en France par les livres et le site web d’Anne-Marie Nageleisen Le potager en carrés à la française.
Grâce aux formations de Loïc Vauclin vous pouvez concevoir et fabriquer vous-même votre première planche pour votre potager en carré.
Nous apprécions tout particulièrement le travail de Loïc Vauclin qui propose, au delà des e-books, des cours en-ligne. Par exemple Loïc Vauclin – Le potager en carré.
Est-ce pour vous?
Oui, si vous avez envie d’apprendre comment fabriquer de simples planches de culture en carré, à moindre coût.
Les points forts
Le tout est bien expliqué en intégrant astucieusement les avantages pédagogiques de la technologie numérique. Vous aurez accès aux fichiers électroniques en version PDF et SKP (SketchUp).
Commencez par visualiser les vidéos.
Vous apprenez :
- quels matériaux il vous faut pour construire la planche de culture.
- comment assembler les éléments. Les plans détaillés sont disponibles sous forme d’un guide illustré (fichier PDF) et en 3D (fichier skp).
Les personnes disposant de quelques compétences en bricolage apprécieront les instructions (précises) et les illustrations (nombreuses).
Resterait à améliorer
Si vous manquez un peu de confiance en vos compétences manuelles (comme moi), vous aurez probablement de la peine à construire seul votre première planche carré.
Loïc est un bricoleur doué et peut-être ne se rende-t-il pas toujours compte des peurs que pourraient avoir des non-initiés à utiliser les outils (la manipulation d’une perceuse, par exemple) et les plans (interpréter les mesures proposées).
Dans ce cas, vous trouverez votre bonheur en vous faisant aider par un(e) ami(e) bricoleur averti(e) ou par un professionnel.
Si vous habitez en Suisse (ou à Budapest), nous vous conseillons l’association KnockOnWood, une communauté amateure de travail sur bois, fort sympathique et bien outillée.
Continuons notre conversation
Venez jeter un coup d’œil dans notre Bistro ! Pourquoi ne pas nous glisser un petit mot ? Et découvrir d’autres points de vue. Ou si vous le préférez, vous pouvez commenter sur notre page Facebook.
Envie d’être informé à chaque fois que nous publions un nouveau résumé ?
Oui, je m’inscris