
- Publisher: Anne-Marie Nageleisen
- Editor: Potager en carrés à la française
- Edition: Edition 2017
- Available in: PDF
- Published: January 1, 2017
Le classement (que c’est ?)
La pertinence (pour nos lecteurs) ★★★☆☆
L’applicabilité (dans la pratique) ★★★☆☆
L’impact pédagogique (l’aisance d’apprentissage) ★★½☆☆
Le résumé
Le potager en carrés à la française» est une méthode de jardinage en carrés, très particulière, élaborée par Anne-Marie Nageleisen via son site Le potager en carrés à la française. Il s’agit d’une démarche qui consiste à cultiver un potager nourricier en faisant pousser des légumes, des herbes aromatiques ou des fleurs comestibles dans des carrés.
Anne-Marie ne fournit pas de formations à distance. Or, en tant que conceptrice du potager en carrés, un système fort intéressant pour nos lecteurs, nous aimerions vous pointer vers les multiples interventions formatrices où Anne-Marie expose et enseigne son grand savoir-faire.
Nous vous conseillons de visiter son site dont le lien est affiché dans la partie droite de cet écran “Aller vers le site du potager en carrés à la française”
Grâce à ce livre, vous apprenez
Comme nous l’avons mentionné plus haut, nous n’avons pas trouvé des formations à distance sous forme de cours (Mooc) ou de e-book.
Cela étant dit, nous recommandons le téléchargement du programme 2017 intitulé École du jardinage en carré.
Les points forts
Le site héberge des informations utiles et des explications exhaustives concernant la conception du potager en carrées. Vous y trouvez bon nombre de petites vidéos promotionnelles qui ont pour but de nous familiariser avec le concept.
Deux livres écrites par Anne-Marie Nageleisen sont sont disponibles sur Amazon.fr à un coût d’environ EUR 30.
Resterait à améliorer
Le même site (Potager en carrés à la française) est un peu ancien et difficile à naviguer. L’information, bien que présente et utile, est dispersée sur le site et parfois difficile a cerner.
Continuons notre conversation
Venez découvrir notre Bistro. Vous pouvez nous glisser un petit mot et lire d’autres commentaires.

par Doris